Promotion des affaires à l’étranger

La Chambre de Commerce effectue différentes initiatives de promotion sur les marchés internationaux mis en œuvre à travers la participation à des foires commerciales à l’étranger, projets promotionnels du tourisme et de l'agroalimentaire, ateliers dédiés, visites éducatives, etc.

Nous fournissons notre expérience et un vaste réseau de représentants dans différents pays du monde pour offrir une vaste gamme de services personnalisés au soutien de l'internationalisation et de la création d'entreprise: missions commerciales à l'étranger, rencontres B2B, recherche de partenaires, orientation, documentation sur les pays étrangers, analyse de marché, séminaires techniques, etc. La Chambre de commerce de Bergame est l'un des points du réseau d'agences d'internationalisation de Lombardie.

Nous soutenons les entreprises dans leur développement sur les marchés mondiaux en fournissant, directement ou par l'intermédiaire de professionnels accrédités, un service d'information et des conseils sur toutes les questions liées au commerce international: réglementations douanières, fiscalité, contrats, transport, paiements, bases de données, marketing international, etc. Nous offrons également des informations sur les questions européennes, en partageant nos connaissances sur les possibilités offertes par les institutions de l'UE à des activités commerciales, en particulier aux PME, par exemple à travers le site Infoexport.

Le service est coordonné par l'Union des Chambres de Commerce de Lombardie, sous l'égide de la Région Lombardie et le ministère du Développement économique.